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JOBS ! à

 

 

FF5 contient plusieurs jobs que vous pouvez apprendre tout au long du jeu

 

Toutes les photos sont avec Butz

 

Knight

Les chevaliers sont d'excellants guerriers. Par contre, leur magie est assez faible. Les chevaliers ont l'une des meilleure défense et ils ont un nombre élevé de Hp.

Commande spéciale :

Guard - Tous les coups d'armes sont nulifiés.

Habiletés:

Cover - Protège automatiquement les alliés lorsqu'ils sont au seuil critique.

Armes: Couteaux, Épée, Boucliers

Emplacement: Temple du Vent

Habiletés par niveaux:

(10 Ap) Cover - Protège automatiquement les alliés lorsqu'ils sont au seuil critique.

(30 Ap) !Guard - Tous les coups d'armes sont nulifiés.

(50 Ap) 2Mains - Peut tenir une épée des 2 mains pour augmenter la force.

(100 Ap) Equip Shield - Permet d'équiper un bouclier.

(150 Ap) Equip Armors - Permet d'équiper une armure.

( 350 Ap) Equip Swords - Permet d'équiper une épée.

 

 

Monk

Le moine est le meilleur combattant. Il utilise ses 2 poings à merveille. Le moine est le seul qui peut contre-attaquer. C'est aussi celui qui a le plus de Hp.

Commande spéciale: Kick - Le moine attaque tous les ennemis à l'écran.

Habiletés:

Counter - Le moine contre-attaque occasionnellement.

Fight - Le moine attaque avec ses poings à merveille.

Armes: aucune

Emplacement: Temple du Vent

Habiletés par niveaux:

(15 Ap) !BuildUp - Monte la puissance pendant un round, et attaque critiquement.

(30 Ap) Brawl - Attaque sans armes aussi bien qu'un moine.

(45 Ap) !Mantra - Soigne Poison et Darkness.

(60 Ap) Counter - Permet de contre-attaquer.

(100 Ap) Hp 10% Up - Augmente le Hp de 10%

(150 Ap) Hp 20% Up - Augmente le Hp de 20%

(300 Ap) Hp 30% Up - Augmente le Hp de 30%

 

 

Thief

Le voleur a une grande agileté. Dans les donjons et les châteaux, le voleur peut voir les passages secrets. Dans les battailles, il n'y a jamais d'attaques surprises.

Commande spéciale:

Steal - Permet de voler des objets aux ennemis.

Habiletés:

Hidden Passages - Permet de voir les passages secrets.

Caution - Empêche les attaques surprises.

Dash - En tenant B, vous pouvez courrir dans les villes et châteaux.

Armes: Couteaux

Emplacement: Temple du Vent

Habiletés par niveau:

(10 Ap) Passages - Permet de voir les passages secrets.

(20 Ap) !Escape - S'échapper de la bataille.

(30 Ap) Dash - Permet de courrir.

(50 Ap) !Steal - Permet de voler des objets aux ennemis.

(75 Ap) Caution - Empêche les attaques surprises.

(150 Ap) !Capture - Pertmet de voler et d'attaquer en même temps.

(300 Ap) Agility - Permet de devenir aussi agile qu'un voleur

 

 

Dragoon

Le dragon a la possibilité de sauter sur ses ennemis. Il a aussi une grande défence. Il peut aussi porter de l'équipement lourd.

Commande spéciale:

Jump - Le dragon saute sur ses ennemis. Le dommage est doublé si il tient une lance.

Habileté: aucune

Arme: Couteau, Lance

Emplacement: Ruines de Lonka

Habiletés par niveaux:

(50 Ap) !Jump - Permet de sauter.

(150 Ap) !DrgnSwd - Absorbe Hp et Mp.

(400 Ap) Equip Spear - Permet d'équiper une lance.

 

 

Ninja

Le ninja peut 2 armes à la fois. Ce sont ceux qui attaquent habituellement les premiers.

Commande spéciale:

Throw - Le ninja peut lancer des étoiles

Habiletés:

Weild Two Weapons - Peut tenir 2 armes à la fois.

First Attack - A la première attaque

Arme: Couteau

Emplacement: Sous le château Kersen

Habiletés par niveaux:

(10 Ap) !Smoke - S'enfuir.

(30 Ap) !Image - Double la facilité à éviter les coups.

(50 Ap) 1st Attack - A la première attaque.

(150 Ap) !Throw - Lance des objets.

(450 Ap) 2-Handed - Tenir 2 armes.

 

 

Samurai

Le samurai peut arrêter quelques fois les coups avec sa katana. Il a aussi une bonne défence et une très bonne ataque.

Commande spéciale:

Coin Toss - L'une des plus fortes attaques du jeu. Vous lancez votre cash pour

beaucoup de dommages.

Habiletés:

Blade Catching - Arrête à l'ocaasion les coups

Armes: Couteau, Katana

Emplacement: Ruines de Lonka

Habiletés par niveaux:

(10 Ap) !SwdSlap - Paralyse l'ennemi.

(30 Ap) !Coin Toss - Lance votre cash.

(60 Ap) Evade - Permet d'éviter les attaques.

(180 Ap) Equip katanas - Permet d'équiper des katanas.

( 540 Ap) !Slash - Tue l'ennemi d'un seul coup.

 

 

Berserker

Cette job rend votre personnage incontrolable. Il attaque 1.5 fois plus fort que d'habitude.

Commande spéciale: aucune

Habiletés:

Berserk - Le personnage est incontrôlable.

Armes: Couteau, Hache

Emplacement: Tour de Worus

Habiletés par niveau:

(100 Ap) Berserk - Le personnage est incontrôlable.

( 400 Ap) Equip Axes - Permet d'équiper des haches

 

 

Hunter

Le chasseur est un maître de l'arc. Il peut attaquer aussi bien de l'avant que de l'arrière. Le chasseur peut apprendre a invoquer les animaux de la forêt.

Commande spéciale:

Aim - Permet une attaque à 100%.

Habiletés: aucune

Armes: Couteaux, Arcs

Emplacement: Île croissant

Habiletés par niveaux:

(15 Ap) !Animal - Invoque les aniamux de la forêt.

(45 Ap) !Aim - Permet une attaque à 100%.

(135 Ap) Equip Bows - Permet d'équipper des arcs.

(405 Ap) !X-Fight - 4 attaques consécutives.

 

 

Mystic Knight

Le chevalier mystique est comme un chevalier ordinaire sauf qu'il peut mettre de la magie noire sur son épée pour attaquer avec la puissance de la magie (ex: Break sur l'épée fera qu'un coup transforme en pierre).

Commande spéciale:

Magic Swd - Permet de mettre un élément sur l'épée.

Habiletés:

Barrier - Fait une barrière magique lorsque l'énergie devient basse.

Armes: Couteaux, Épée

Emplacement: Tour de Worus

Habiletés par niveaux:

(10 Ap) Barrier - Fait une barrière magique lorsque le Hp est bas.

(20 Ap) !Mgc Swd Lv1 - Permet de mettre un élément de niveau 1 sur l'épée.

(30 Ap) !Mgc Swd Lv2 - Permet de mettre un élément de niveau 2 ou moins sur l'épée.

(50 Ap) !Mgc Swd Lv3 - Permet de mettre un élément de niveau 3 ou moins sur l'épée.

(70 Ap) !Mgc Swd Lv4 - Permet de mettre un élément de niveau 4 ou moins sur l'épée.

(100 Ap) !Mgc Swd Lv5 - Permet de mettre un élément de niveau 5 ou moins sur l'épée.

(400 Ap) !Mgc Swd Lv6 - Permet de mettre un élément de niveau 6 ou moins sur l'épée.

 

 

White Mage

Le prètre peut faire n'importe quel magie blanche. Par contre, son attaque et sa défence son très faible. Le prêtre devrait être mis toujours en arrière.

Commande spéciale:

White - Permet de faire toute la magie blanche apprise.

Habiletés: aucune.

Armes: Batôns

Emplacement: Temple du Vent

Habiletés par niveau:

(10 Ap) White Lv1 - Permet de faire de la magie blanche de niveau 1.

(20 Ap) White Lv2 - Permet de faire de la magie blanche de niveau 2 ou moins.

(30 Ap) White Lv3 - Permet de faire de la magie blanche de niveau 3 ou moins.

(50 Ap) White Lv4 - Permet de faire de la magie blanche de niveau 4 ou moins.

(70 Ap) White Lv5 - Permet de faire de la magie blanche de niveau 5 ou moins.

(100 Ap) White Lv6 - Permet de faire de la magie blanche de niveau 6 ou moins.

(300 Ap) Mp +10% - Augmente le Mp de 10%

 

 

Black Mage

Le sorcier peut invoquer toute la magie noire apprise. Comme le prètre, sa défence est basse mais son offence est un peu plus haute lorsqu'il a un couteau. Comme le prètre, il devrait toujours être en arrière.

Commande spéciale:

Black - Permet de faire de la magie noire.

Habileté: aucune

Arme: Couteau, Baguettes

Emplacement: Temple du Vent

Habiletés par niveaux:

(10 Ap) !Black Lv1 - Permet de faire de la magie noire de niveau 1.

(20 Ap) !Black Lv2 - Permet de faire de la magie noire de niveau 2 ou moins.

(30 Ap) !Black Lv3 - Permet de faire de la magie noire de niveau 3 ou moins.

(50 Ap) !Black Lv4 - Permet de faire de la magie noire de niveau 4 ou moins.

(70 Ap) !Black Lv5 - Permet de faire de la magie noire de niveau 5 ou moins.

(100 Ap) !Black Lv6 - Permet de faire de la magie noire de niveau 6 ou moins.

(450 Ap) Mp +30% - Augmente le Mp de 30%

 

 

Time Mage

Le mage temporel peut utiliser toute la magie temporelle apprise. Comme le prètre et le sorcier, son attaque et défence son bas.

Commande spéciale:

Time Magic - Utilise toute la magie temporelle.

Habiletés: aucunes

Arme: Couteaux, Bâtons, Baguettes

Emplacement: Tour de Worus

Habiletés par niveaux:

(10 Ap) !Time Lv1 - Utilise la magie temporelle de niveau 1.

(20 Ap) !Time Lv2 - Utilise la magie temporelle de niveau 2 ou moins.

(30 Ap) !Time Lv3 - Utilise la magie temporelle de niveau 3 ou moins.

(50 Ap) !Time Lv4 - Utilise la magie temporelle de niveau 4 ou moins.

(70 Ap) !Time Lv5 - Utilise la magie temporelle de niveau 5 ou moins.

(100 Ap) !Time Lv6 - Utilise la magie temporelle de niveau 6 ou moins.

(250 Ap) Equip Rods - Permet d'équipper des baguettes

 

 

Caller

Ce personnage peut invoquer des monstres très puissants pour vous aider pendant un combat.

L'invoquateur est celui qui possède le plus haut taux d'Mp.

Commande spéciale:

Call - Appelle n'importe quel monstre que vous avez.

Habiletés: aucune

Armes: Couteau, Baguettes

Emplacement: Tour de Worus

Habiletés par niveaux:

(15 Ap) !Call Lv1 - Appelle un monstre de niveau 1.

(30 Ap) !Call Lv2 - Appelle un monstre de niveau 2 ou moins.

(45 Ap) !Call Lv3 - Appelle un monstre de niveau 3 ou moins.

(60 Ap) !Call Lv4 - Appelle un monstre de niveau 4 ou moins.

(100 Ap) !Call Lv5 - Appelle un monstre de niveau 5 ou moins.

(500 Ap) !Conjure - Invoque n'importe quel monstre que vous avez.

 

 

Blue Mage

Le rageur peut apprendre les attaques des ennemis pour les utiliser à son propre avantage. Comme les enemy skills de FFVII, le rageur doit ressentir les effet d'une attaque pour les apprendre.

Commande spéciale:

Blue - Utilise la magie bleue.

Habiletés:

Learning - Le rageur apprends les attaques des ennemis.

Armes: Couteau, Épée, Baguettes

Emplacement: Temple du Vent

Habiletés par niveau:

(10 Ap) !Peep - Regarde les Hp / faiblesses d'un ennemi

(20 Ap) Learning - Apprends les attaques des ennemis

(70 Ap) !Blue - Utilise la magie bleue

(250 Ap) !Analyse - Regarde le niveau / Hp / faiblesses / états d'un ennemy

 

 

Red Mage

Le mage rouge peut utiliser la magie élémentaire, ce qui veut dire qu'il peut utiliser la magie blanche et noire de niveau 3 ou moins. Cette jobs n'est plus vraiment utilisée dans le 2e monde.

Commande spéciale:

Magic - Utilise la magie noire et blanche.

Habiletés: aucune

Armes: Couteaux, Épées, Baguettes, Batôns

Emplacement: Tour de Worus

Habiletés par niveaux:

(20 Ap) !Magic Lv1 - Utilise la magie élémentaire de niveau 1.

(40 Ap) !Magic Lv2 - Utilise la magie élémentaire de niveau 2 ou moins.

(100 Ap) !Magic Lv3 - Utilise la magie élémentaire de niveau 3 ou moins.

(999 Ap) !X-Magic - Fait 2 sort consécutifs.

 

 

Médiator

Le dompteur est un maître des animaux. Il peut les capturer, pour ensuite les relâchers sur ses ennemis.

Commande spéciale:

Catch / Release - Permet de capturer un ennemi si son Hp est à moins d' 1/8 de

l'original.

Habiletés: aucune.

Armes: Couteaux, Fouets

Emplacement: Sous le château de Karnak

Habiletés par niveaux:

(10 Ap) !Tame - Apprivoise les ennemis.

(50 Ap) !Control - Permet de contrôler un ennemi.

(100 Ap) Equip Whips - Permet d'équipper des fouets.

(300 Ap) !Catch - Capture un ennemi.

 

 

Chemist

Le chimiste est un très bon caractère. Il peut doubler l'effet des potions et des ethers et il peut mixer des potions pour avoir un résultat fulgurent.

Commande spéciale:

Drink - Peut boire une potion spéciale (Giant, Power, etc).

Habiletés:

Medecine - Double l'effet des potions et éthers.

Armes: Couteaux

Emplacement: Ruines de Lonka

Habiletés par niveau:

(15 Ap) Medecine - Double l'effet des potions et éthers.

(30 Ap) !Mix - Permet de mélanger 2 potions.

(45 Ap) !Drink - Permet de boire des potions spéciales.

(135 Ap) !Pray - Cure certains malaises anormaux.

(405 Ap) !Revive - Fait revivre un personnage mort

 

 

Geomancer

Le géologue a un grand pouvoir. Il peut utiliser les forces de la nature à son avantage pour faire beaucoup de dommages. Il peut aussi voir les trous invisibles et traverser les planchers endommagés.

Commande spéciale:

Terrain - Utilise les forces de la nature.

Habileté:

Damage Floor - Permet de tranverser sans danger les planchers endommagés.

Evade Hidden Holes - Permet de voir les trous invisibles.

Arme: Couteau, Cloches

Emplacement: Sous le château Karnak

Habiletés par niveaux:

(25 Ap) !Terrain - Utilise les forces de la nature.

(30 Ap) Pitfalls - Permet de voir les trous invisibles.

(100 Ap) DmgFloor - Permet de tranverser sans danger les planchers endommagés.

 

 

Bard

Le barde peut utiliser sa voix pour faire des effets qui seronts bénifiques pour l'équipe.

Commande spéciale:

Sing - Chante des chansons qui ont plusieurs effets.

Habiletés: aucune

Arme: Couteaux, Harpes

Emplacement: Île croissant

Habiletés par niveaux:

(25 Ap) !Hide - Permet de se cacher des ennemis.

(50 Ap) Equip Harps - Permet d'équiper des harpes.

(100 Ap) !Sing - Permet de chanter des chansons magiques.

 

 

Dancer

Ce personnage peut danser 4 danses magiques. Le danseur est le seul qui peut équiper un Ribbon, une pièce d'équipement qui protège de tout les malaises anormaux.

Commande spéciale:

Dance - Appelle n'importe quel monstre que vous avez.

Habiletés: aucune

Armes: Couteau

Emplacement: Ruines de Lonka

Habiletés par niveaux:

(25 Ap) !Flirt - Paralyse un ennemi pour une couple de tour.

(50 Ap) !Dance - Permet de dancer des dances magiques.

(350 Ap) Equip Ribbons - Permet d'équiper des Ribbons.

 

 

Mimic

Le mime est la toute dernière job que vous pouvez avoir. Cette jobs est cachée quelque part. Le mime peut mimer la dernière action effectuée à l'écran.

Commande spéciale:

Mimic - Mime la dernière action.

Habiletés: aucune

Armes : ???

Emplacement: Battre Gogo dans la Tour de Worus du 3e Monde.

Habiletés par niveau :

(999 Ap) !Mimic - Mime la dernière action.