Acceuil

 

  Video Games

  Emulation

  Final fantasy

  Download

 

  Forums

  Guest Book

  Chat

 

  Musiques

  Smiley

  Images

  Links

  E-mail

  Team


GRAN TURISMO 2[19/20]
300 F/Poliphony digital/PSX

Seifer58
Revoici enfin le maître des courses de voitures, j’ai nommé, GRAN TURISMO. Et oui, la suite de ce jeu est absolument magnifique, et je vous le dis tout de suite, il faut absolument l’acheter sous peine de passer à côté d’une véritable bombe. Mais avant de vous précipiter chez votre revendeur le plus proche, prenez au moins le temps de lire ce test...

Nous allons commencer par le mode arcade, qui tiens maintenant sur 1 CD. Sur ce point, pas de surprise. Il ressemble à celui du premier mais avec pas mal d’améliorations, concernant les circuits et les voitures Il est aussi possible de jouer avec ses voitures du mode GT. Bref, plein de surprises de prévues et je ne compte pas toutes vous les révélez.

Alors maintenant, nous allons analyser le mode GT, celui qui pour moi est le plus important. La profondeur de ce mode est tel, qu’il vous faudra des semaines pour arriver à le finir complètement. Des courses par centaines avec du rallye, une course de côte( peak’s pikes), de l’endurance, du circuit... Voilà de quoi nous occuper pendant des semaines. De plus, en devenant champion du monde, on libère l’accès à un éditeur de championnat qui permet en fonction de la voiture que l’on a, de créer un championnat. Mais attention, cet éditeur fait lui même les championnats avec des circuits aléatoires.

Le nombre de voitures de voitures a doublé et ce n’est pas moi de 600 voitures que l’on peut conduire. A part les modèles spéciaux et certaines voitures gagnées, elles peuvent être toutes boostées, allégées et mises en configuration course. De nouveaux constructeurs sont apparus et les constructeurs européens font leur apparition, comme RUF(meilleur préparateur de Porsches au monde, Renault, BMW, Mercedes, Jaguar, Alfa Roméo, Peugeot, Venturi, Audi, tc... Les amateurs de tuning seront aux anges. La profondeur de jeu en est plus accru. Une chose de bien pensé, c’est la présence de coupes constructeur, des courses où un seul modèle peut courir. Pour en finir avec ce chapitre courses, je voulais dire que maintenant il y a une puissance maxi à ne pas dépasser pour pouvoir participer à une course. Les protos font aussi leur apparition. De nouvelles voitures peuvent être gagnées en cours de jeu en gagnant des courses comme les courses d’endurance. Une autre nouveauté, la possibilité de pouvoir acheter des nouvelles jantes pour sa voitures parmi les fabricant les plus célèbres.

Les graphismes sont absolument éblouissants. Les circuits sont magnifiques, les voitures aussi et les replays sont inoubliables. Que dire d’autre sur le graphisme ? Rien à part que l’on a l’impression que GT2 exploite à fond les capacités de la Playstation. Les sons sont fabuleux et l’on peux reconnaître un moteur turbo d’un moteur atmosphérique rien qu’au bruit du moteur.

Les circuits sont parfaits, variés, beaux, bref une pure merveille. On retrouve certains circuits du premier comme Deep Forest, Trial Mountain, Grand Valley ou Ring Speed. On chapitre des nouveautés, la possibilité d’avoir un aperçu du circuit avec une démo, de quoi pouvoir à l’avance voir la trajectoire idéale.

En résumé, GT2 est une pure bombe comme je l’ai dit dans l’introduction. A noter, un gadget tout à fait inutile mais sympa, la surface du disque GT est recouvert d’une texture accrocheuse. Et bien figurez vous qu’en frottant avec le doigt ou un chiffon dessus, on s’aperçoit que ce disque sent le pneu ! Il vont vraiment loin dans le réalisme... Le verdict va peut-être vous étonner mais ce jeu est le meilleur jeu de course, console et PC confondus, en bref ce jeu mérite...la note maximale de 19...20 etant bien évidement la perfection, donc impossible à atteindre ^^;;;.








© V-Games 2000