Acceuil

 

  Video Games

  Emulation

  Final fantasy

  Download

 

  Forums

  Guest Book

  Chat

 

  Musiques

  Smiley

  Images

  Links

  E-mail

  Team


AGES OF KINGS[19/20]
300 F/Microsoft/PC

Seifer58
Ages of Kings est la suite de Ages of Empires, ce formidable jeu de stratégie en temps réel. Il reprend le même concept que le premier c'est à dire de créer, d'optimiser, d'upgrader son armée et ses bâtiments, qu'il soient militaires ou civils.

Le contexte historique a changé par rapport au premier puisque maintenant, le jeu se déroule au moyen-âge, une époque riche en guerres et en conquêtes. Les modes de jeu sont classiques mais efficaces. Cela va des campagnes solo, enchaînant chacune 5 ou 6 missions avec des objectifs précis, sur l'histoire de grandes personnalité ( William Wallace, Jeanne d'Arc, Saladin, Barberousse, et Gengis Khan) aux parties multijoueurs tel que le deathmatch. AOK est jouable en réseau, par LAN ou par modem, bref tout pour s'éclater à plusieurs.

Donc, le concept du jeu reste inchangé. Il faut acquérir des ressources ( bois, pierre, nourriture et or) pour construire de nouveaux bâtiments, des paysans, et des troupes. Elles permettent aussi d'upgrader et on peut vendre l'excédentaire au marché ou acheter les ressources que l'on a besoin. A propos du marché, il fonctionne comme une bourse, c'est à dire que le prix baisse quand on vend et que le prix augmente quand on achète.

On commence souvent avec un forum, la base de chaque ville et quelques villageois. Il faut se développer rapidement car l'ordinateur est très efficace, même au niveau le plus facile. Il faut noter que la campagne d'apprentissage correspond à celle de William Wallace et que celle-ci est très bien faites, montrant toutes les ficelles du jeu.

La principal originalité du jeu est son principe d'upgrades et de différentes époques. En effet, on peut changer d'âge sous certaines conditions dans le forum et ainsi d'évoluer et avoir accès à de nouveaux bâtiments et de nouvelles unités. Il y a l'âge sombre, l'âge féodal, l'âge des châteaux et l'âge impérial. Les upgrades des unités sont effectuées dans les bâtiments de production de ces unités, chez le forgeron, ou dans le château. Chaque civilisations a des unités spéciales, des upgrades différentes, et un design différent selon la région de la civilisation. On peut également construire des fortifications, des tours de garde et peuvent, elles aussi, être upgradé à l'université. Les moines produits dans le monastère soignent les unités et peuvent convertir les unités ennemis et certains bâtiments, en les upgradant eux aussi. Les armes de sièges sont variées et indispensable pour raser une ville, détruire un pan des fortifications ou détruire un château.

AOK repousse les limites du jeu de stratégie en temps réel au niveau des ordres et des formations de combat. Il est possible de choisir l'attitude du groupe choisi parmi l'attaque à outrance, l'attaque dans un rayon limité, la défense où les troupes restent sur place te la position neutre. Parmi les formations, on peut choisir entre celles en carré, en ligne, dispersé, ou en flanc. L'I.A. est très performante et il arrive souvent que l'on se prenne une raclée par l'ordinateur et l'on se croirait contre un joueur humain.

Les graphismes sont splendides, pouvant monter à des résolutions supérieures à 1280 par 1024, à condition d'avoir une carte graphique nouvelle génération et être blindé question mémoire. Les bâtiments sont détaillés et les animations des bâtiments et des troupes sont un plaisir pour les yeux.

Pour résumé, Ages of Kings est LE JEU de stratégie ne temps réel. Il est beau, complet, dur, riche, etc.…Il y a des dizaines des stratégies possibles et le système des formations est bien pensé. Le multijoueur n'est pas en reste et AOK devrait s'imposer comme un des jeu les plus jouer sur le net.
En bref, c'est le meilleure.







© V-Games 2000