Acceuil

 

  Video Games

  Emulation

  Final fantasy

  Download

 

  Forums

  Guest Book

  Chat

 

  Musiques

  Smiley

  Images

  Links

  E-mail

  Team


DRIVER[16,5/20]
250 F/GT interactive/PSX

Seifer58
Rien qu'en voyant le titre, on se doute qu'il va y avoir du sport. En effet, Driver est un des jeux les plus funs qui existent sur PSX. Il se veut un hommage à " Bullit ", ce merveilleux film avec Steve McQueen mais cela dégénère souvent en Mad Max car les accidents sont nombreux et spectaculaires.

Le but du jeu est de remplir des missions pour la mafia dans 4 villes des Etats-Unis (Miami, San Francisco, Los Angeles et New York) en étant taxi pour des personnes peu fréquentables ou en étant convoyeur. Mais à la longue, les missions peuvent sembler répétitives malgré les changements dans les objectifs. .

Les menus sont clairs et simples et on voit tout de suite que l'on aura pas besoin de plusieurs heures de prise en main pour s'amuser. L'aventure est assez linéaire malgré les quelques choix pour les missions et selon laquelle que l'on a prise, la mission d'après sera différente. Le scénario n'est qu'un prétexte pour d'effarantes courses-poursuites à travers les villes américaines parfaitement modélisées. Il faut souvent changer de direction en cours de route car il faut bien avouer que les flics sont assez efficaces et n'hésiteront pas à vous rentrer dedans à pleine vitesse pour vous immobiliser. De plus la circulation ne rend pas la tâche aisé et sous atours de jeu non prises de têtes, il se cache un jeu assez difficile et certaines missions peuvent poser des problèmes. .

Ici, pas besoin de choisir son véhicule, il n'y en a qu'un. C'est une voiture américaine qui ne tient pas la route et dont les suspensions sont complètement inefficaces ou déglinguées( une Ford Mustang pour les connaisseurs). Le style de conduite est particulier et tous les virages se prennent en dérapant. La voiture est quand assez solide et les dégâts sont localisés précisément. Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est que la voiture est trop légère te à tendance à s'envoler facilement. .

Les graphismes sont beaux et quand on voit la surface que l'on a dû représentée, on comprend pourquoi les temps de chargements sont un tantinet longuet. Mais la ville de New York me semble légèrement bâclée... .

En résumé, Driver est un excellent jeu, beau, jouable et intéressant. Il est vivement recommandé pour les fans de courses-poursuites. La durée de vie est conséquente, environ 25 heures de jeu malgré une lassitude pouvant s'installer au fil des missions.







© V-Games 2000