Acceuil

 

  Video Games

  Emulation

  Final fantasy

  Download

 

  Forums

  Guest Book

  Chat

 

  Musiques

  Smiley

  Images

  Links

  E-mail

  Team


METAL GEAR SOLID [18/20]
250 F maximum/Konami/PSX

Seifer58
Métal Gear Solid est la suite de 2 jeux sortis à l'époque sur NES. Puis Konami décida de remiser au placard le concept pour nous le ressortir quelques années plus tard.

Konami ayant largué Nintendo pour Sony, c'est sur Playstation que l'on retrouve les nouvelles aventures de Solid Snake. L'histoire commence quelques années après la dernière mission de Snake. Celui-ci vit seul en Alaska avec pour seuls compagnons, ces chiens de traîneaux quand il est " forcé " de remplir une nouvelle mission. En effet, l'organisation à laquelle appartenait Snake, Fox-Hound, vient de prendre d'assaut une île où sont entreposées des ogives nucléaire, prenant en otage le chef du DARPA, une organisation gouvernementale, et le président d'ArmTech, une société spécialisée dans la fabrication d'armes. La première mission de Snake sera de les délivrer et d'évaluer si les terroristes ont la capacité de lancer un missile nucléaire. Largué seul et sans armes dans un univers hostile, Snake devra remplir les missions définies par d'obscures supérieures, découvrant au fur à mesure que l'histoire est beaucoup plus complexe qu'elle n'y paraissait.

Les graphismes sont absolument splendides avec des textures fines et un décor détaillé. Il faut surtout saluer le travail effectué sur le positionnement de la caméra. Les ennemis sont bien représentés, et les combats contre les boss sont magnifiques. Ce jeu est un véritable plaisir pour les yeux.

La jouabilité est remarquable, la prise en main immédiate et le fun est omniprésent du début à la fin. Le concept de jeu est original, aux antipodes d'un Quake ou d'un Doom. Pour réussir la mission, il faut en effet être discret et silencieux car le jeu prend en compte le champ de vision et de perception des sons des soldats et y allant comme un bourrin, on risque de se retrouver submergé par le nombre de soldats. De plus, les munitions sont rares et difficiles à prendre dans certains cas et donc il est inutile de les gaspiller.

Mais le principal défaut de Métal Gear Solid est sa durée de vie, trop courte. On fini le jeu en 10 heures dès la première partie et en 5 heures la seconde fois car on connaît déjà la trame de l'histoire. Mais pour relancer l'intérêt, on gagne un objet pouvant être réutilisé lors de la seconde partie. On peut ainsi gagner un bandana(munitions illimitées) ou le camouflage optique(invisibilité, sauf contre les boss).

En résume, Metal Gear Solid est une pure bombe. Avec des armes parfaitement représentées (fusil d'assaut, fusil sniper, Mines anti-personnelles, silencieux, etc…), une jouabilité à toute épreuve, de superbes graphismes, un scénario hollywoodien, MGS est LE JEU à se procurer pour les fans d'action-aventure.