Acceuil

 

  Video Games

  Emulation

  Final fantasy

  Download

 

  Forums

  Guest Book

  Chat

 

  Musiques

  Smiley

  Images

  Links

  E-mail

  Team




SOLUCE DE METAL GEAR SOLID[18/20]
PSX

SDF



CD 1


Quand tu commences, il faut que tu prennes l’acsenseur. Attention il y a un soldat à l’intérieur. Une fois en haut récupère le Socom (pistolet) et les grenades chaff. Ensuite tu rentres dans les égouts et tu suis les rats. Une fois dans la base prends l’ascenseur et va au premier sous-sol (B1). Prends l’escalier au fond à droite et rentre dans les conduits d’aération. Parle au chef du DARPA et débarasse toi de tous les soldats ennemis qui arrivent lorsque il meurt. Va ensuite au deuxième sous-sol (B2), équipe-toi bien et ensuite fait sauter les murs qui ont une couleur diffèrente, tu peux t’aider en tapant dessus ( ça sonnera creux si tu tombes sur le bon mur). Va vers le trou que t’a fait en bas à gauche et continue tout droit. Au fond à droite tu fait sauter le mur plus foncé et tu rentres. Ici encore faudra faire sauter le mur un peu plus foncé (il y en a 2, mais un d’entre eux ne sert qu’à s’équiper). Tu trouveras le président Baker, ensuite Ocelot t’attaquera et il te faudra le battre. Tire lui dessus quand il recharge tout en le suivant( quand il court il ne peut pas recharger). Ensuite il te faudra contacter Meryl, sa fréquence est 140.15. Elle t’ouvrira la porte du rez de chaussé et tu devras y entrer. Attention il y a des rayons lasers dans cette pièce, mais en allumant une cigarrette tu pourras les voir et ainsi les éviter. Tu te retrouveras dans un champ de neige, il est bourré de mines. Profites en pour en ramasser quelques unes (il faut ramper dessus).

Quand tu passeras les mines un char d’assaut t’attaquera. Pour le battre il faut que tu balances des grenades chaff et ensuite des grenades normales. Essaie de les lancer de telle façon à ce qu’elles rentrent à l’intérieur. Il y a deux tireurs que tu devras tuer l’un après l’autre. Ce combat est assez facile, mais il y a deux grosses dificultées, la première c’est que les mines sont toujours là et tu peux marcher dessus et la deuxième c’est que si tu t’éloignes trop du char il utilisera son canon. Peu après tu arriveras dans une salle ou tu ne pourras pas utiliser tes armes (sauf les grenades chaff), Le plus facile c’est de se planquer derrière les missiles, aller vers le camion et finalement foncer vers l’escalier. Ensuite prends l’ascenseur pour te rendre tout en bas. Si tu vas vers le mur à droite et tu te colles contre lui, tu veras Otacon. Il te faudra détruire le générateur d’électricité dans l’autre pièce grâce à un missile Nikita (radio guidés). Ensuite fonce vers la porte à droite et trouve le masque à gaz et le FA-mas (si tu ne l’à pas encore). Va au fond à droite et rentre dans la porte (il y a une caméra tueuse). Continues jusqu'à que tu trouves des cadavres et le Ninja. Suis le et affronte le. Les armes sont inutiles contre lui, mais tu peux utiliser les grenades chaff pour l’immobiliser. Ensuite il te dira de l’attraper, à ce momment là il est invisible mais tu peux le voir avec les lunettes thermiques. Quand il fera une sorte de champ magnétique autour de lui, tu peux l’achever au pistolet. Ensuite il faudra que tu trouves Meryl. Elle est déguisée en soldat ennemi, mais tu la reconnaîtra facilement grâce à sa façon de marcher très particulière. Quand tu la trouves, montre toi. Si c’est vraiment elle, elle courra aux toillets des femmes. Ensuite il faudra la suivre et aller dans le bureau du commandant.

Quand Meryl sera controlée par Mantis il te faudra l’assomer en utilisant tes poings. Pour battre Mantis lui même mets le controleur dans la fente 2, ainsi tu aura un bouclier mental et il ne pourras pas lire tes pensées. Ensuite il reprendra le contrôle sur Meryl, il te faudra vite l’assomer. Mantis commencera alors à disparaître et se déplacer en étant invisible. Si tu appuies sur le triangle tu ne veras pas la vue de Snake mais celle de Mantis, tu sauras ainsi ou il se trouve. Après l’avoir battu, tu devras passer une caverne bourrée de loups. Seul problème c’est qu’il fait noir et il faut utliser les lunettes de vision nocturne pour y voir quelque chose. Tu retrouveras ensuite dans un batiment, il y des mines que Meryl te montre mais que tu peux toi même les voir grâce aux lunetts thermiques. Ensuite tu devras retourner dans le premier batiment pour prendre le fusil sniper (utilise les camions et les cartons). Attention il y des rayons laser, évite les avec les lunettes thermiques. Ensuite revient à l’endroit ou Meryl a été touchée.

Il te faudra affronter Sniper Wolf, elle n’est pas très dure à battre. Il faut juste la surveiller et savoir à tout momment ou elle se trouve. Ensuite tu te feras capturer et torturer(*cf. bas de page) . Au cours de la torture ne mets pas le vibreur et appuie comme un malade sur la manette. Si tu réussi il te faudra subir une 2ème torture. Pour s’évader de la cellule faut que tu renverses le Ketchup que t’as donné Otacon( pendant que le garde était aux toilettes) et que tu te couches dessus. Le garde rentrera dans la cellule en croyant que t’es mort. Quand il s’approche lève toi et attaque le. Si tu rate, essaie de te planquer sous le lit quand le garde n’est pas là. Finalement, si tu te rate encore une fois le Ninja viendra te libérer. Ensuite vas récupérer ton matériel dans la salle de torture(il y a une bombe à l’intérieur, lance la vite). Il faudra que tu retourne à l’endroit où tu t’es fait capturer. Entres et traverses le couloir, fait attention aux caméras. Tu te fera attaquer par deux gardes, tue les et prends la corde. Ensuite tu devras monter tout en haut de la tour de communication. Ne t’approche pas trop près des gardes, sinon il te renverseront et pourront t’achever facilement. Quand l’hélico t’attaque en haut de la tour il faut que tu t’approches du bord (en haut à gauche) et que tu descendes en rappel à l’aide de la corde. Une fois en bas, il faut que tu butes les trois soldats de l’autre côté de la passerelle avec le fusil sniper. Ensuite traverse la passerelle et prends le lance missiles Stinger. Otacon viendra te déplacer les caisses qui te bloquent le passage. Montes tout en haut (en faisant attention aux caméras). Tu devras affronter l’hélico, il faut le bombarder avec des Stingers. Cache toi derrière le bloc et surveille bien l’hélico (tu peux le voir sur ton radar). Ensuite, tu devras prendre l’ascenseur pour descendre, mais il y a 4 soldats invisibles à l’intérieur. Utilise les lunettes thermiques pour les voir. Quand tu en finis avec eux, entre dans la porte en bas à droite. Tu te retrouveras dans un champ de neige, te seras attaqué par Sniper Wolf. Ce combat est assez dur car elle se déplace vite sur une grande surface. La meilleure façon de la dégommer c’est d’utiliser les missiles Stingers ( si tu n’en a plus utilise le lance missile pour repèrer Wolf). Ensuite rentres dans l’autre batiment.



CD 2


Il faut que tu traverses sur le petit rebord à gauche. Fait très attention à la grue mobile car en bas c’est vraiment très chaud. Descend l’escalier jusqu’en bas et rentre dans la grande porte. Une fois dans l’immense ascenseur tu te feras attaquer par 3 soldats munis de gillets par-balles. Pour les tuer balance en bas où utilise des explosifs. Ensuite prends le 2ème asceseur et descends tout en bas. Tu te retrouveras dans un hangar où t’affronteras Raven. Pour le tuer tu peux tout utiliser (personellement je préfère le tuer avec des Stingers). Surveille ses mouvements et son champ de vision sur le radar et reste silencieux. Ensuite tu te retrouveras dans une salle où il y a des dizaines de caméras tueuses (oublie pas de balancer une grenade chaff). Ensuite il faut que tu montes tout en haut de Metal Gear, et vas vers la pièce où sont Liquid et Ocelot. Tout à coup plein de soldats vont t’attaquer, descends tout en bas et cherche la clé qui est tombée. Tu la trouvera grâce au detecteur de mines (si un rat a avalé la clé tu devras coincer le rat pour la récupérer). Tu dois ensuite remonter pour introduire la clé dans la première fente. Après il faut la refroidir, pour ça il faut aller dans le hangar ou t’as buté Raven. Après avoir introduit la deuxième clé, il faut la chauffer. Faut que t’aille dans le grand fourneau. Quand t’introduit la troisième clé t’apprend que tu viens d’enclencher les missiles. La porte va se fermer et il y aura du gaz. Appelle Otacon pour qu’il t’aide.

Ensuite tu te retrouveras face à face avec Metal Gear. Pour le batttre cache toi entre ses jambes et lances des grenades Chaff. Lorsqu’ il sera immobilisé tir (avec des Stingers) sur son radôme (sur son épaule gauche). N’oublie pas de lancer les grenades Chaff, car sinon il te tuera avec son laser. Après l’intervention du Ninja, faut que tu tires sur la cabine de pilotage. Dans cette deuxième manche faut que tu te caches derrière les blocs (ne te caches pas derrière des tonneaux). Quand Liquid aura finis son discours, faudra que tu l’affrontes à mains nues. N’essaye pas de le faire tomber car tant qu’il aura des vies il s’acrochera. Baisse toi quand il fait son coup de pied et écarte toi quand il te fonce dessus. En faisant ça tu le battras sans trop de problèmes. Ensuite Meryl* viendra et tu devras la suivre. Oblies pas de prendre la ration en bas de l’escalier. Quand elle montera dans la voiture, neutralise le premier soldat à mains nues. Ensuite monte dans la voiture et tires sur les tonneaux en face de toi. T’auras ensuite deux barages à franchir. Faudra tuer tous les soldats pour passer.

Finalement Liquid apparaitra, cette fois il est immortel. Faut que tu lui tires dessus pour l’empêcher de tirer. Fait attention aux changements de caméras. Si tu lui résistes jusqi’à la fin tu n’auras plus qu’a admirer le générique de fin.


*Si tu craques sous la torture c’est Otacon qui vient et tu retrouves Meryl morte.






© V-Games 2000